|
|
Histoire
Tout débute avec la crise de la guerre froide dans lequel l'Allemagne était le centre d'intérêt c'est alors que le bloc de l'Ouest investit beaucoup d'argent dans des unités commandos capable de lutter contre une invasion de l'Est. De nombreux fonds ont été versé à l'Allemagne de l'Ouest pour protéger les intérêts occidentaux.
A la fin de la guerre froide et avec la réunification des deux blocs l'Allemagne garda ses unités, même si à l'époque les problèmes économiques étaient nombreux avec l'ancien bloc de l'Est qui était ruiné. Avec les aides internationales l'Allemagne réussit à restructurer son armée, et leurs forces spéciales évoluèrent en même temps que celle des autres pays.
En 1994 une politique d'action était lancé et ainsi l'état major militaire créa un groupe de forces spéciales qui reçu la désignation de Kommando Kräfte ou KSK, une unité qui devait se rendre opérationnelle en l'an 2000.
Cette unité regroupe en faite des membres venant de tous les commandos de l'armée allemande pour créer une force polyvalente. Les militaires la composant viennent des troupes aéroportés ou des groupes d'action en profondeur.
|
|